Revenir à l'accueil

Protection des données à caractère personnel

Lors de votre visite sur notre site, le Bridge Club Niortais Jacqueline André est susceptible de collecter des données à caractère personnel, en qualité de responsable de traitement, par le biais de formulaires et pages de contact, notamment aux fins de traitement de réponse à une demande d'information, pour permettre des échanges avec le club.

Types de données à caractère personnel traitées

Informations d'identité : nom, prénom ;
Informations de contact : coordonnées professionnelles et/ou personnelles ;

Destinataires de vos données à caractère personnel

Le  Bridge Club Niortais Jacqueline André est le seul destinataire de vos données.

Stockage et transfert de vos données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont traitées sur le territoire national ou de l'Union européenne. Elles ne sont pas transférées vers des pays tiers. Cependant, afin de proposer des services en ligne adaptés à vos besoins, le  Bridge Club Niortais Jacqueline André peut avoir recours à des tiers. Pour traiter vos données à caractère personnel et vous offrir ces services, ces partenaires peuvent traiter vos données à caractère personnel hors de l'Union européenne. Dans ce cas, le  Bridge Club Niortais Jacqueline André prend les garanties nécessaires de manière à ce que le niveau de protection des personnes physiques offert par la Réglementation ne soit pas compromis.

Durée de conservation de vos données à caractère personnel

Le  Bridge Club Niortais Jacqueline André ne conserve vos données à caractère personnel que pendant la durée strictement nécessaire aux finalités décrites précédemment. Les informations recueillies via le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos demandes

Exercices de vos droits

Conformément aux lois et règlements en vigueur en matière de protection des données et à condition de justifier de votre identité, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition ainsi que du droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez également à tout moment retirer votre consentement au traitement des données vous concernant. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Vous pouvez exercer vos droits auprès du Bridge Club Niortais Jacqueline André en écrivant à l’adresse électronique suivante : bcnbridgeclubniortais@gmail.com ou encore par courrier à : Bridge Club Niortais Jacqueline André - Mr Le Président - 1, place Georges Clémenceau – 79000 Niort

Traitement des données personnelles / Loi informatique et libertés.

Le site Internet du Bridge Club Niortais Jacqueline André vous donne un droit d'accès de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Vous pouvez exercer ce droit adressant un message électronique à l’adresse électronique suivante : bcnbridgeclubniortais@gmail.com

Formulaire de collecte de données personnelles.

Le site vous permet d’utiliser un formulaire qui vous offre l'opportunité de communiquer avec le Bridge Club Niortais Jacqueline André.

Google Analytics est utilisé de façon anonyme afin d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site internet et vous offrir une navigation simple, intuitive et fluide.

Vous pouvez les désactiver en installant une extension gratuite sur votre navigateur Internet, Ghostery. Ghostery existe pour les navigateurs principaux (Safari, Google Chrome, Firefox, Opéra et Internet Explorer) et existe aussi sous forme d’application pour les mobiles (Android et iPhone). Il est gratuit et par défaut, il n’enregistre aucune information sur ses utilisateurs afin de protéger votre vie privée.

Libre à vous de choisir ce que vous souhaitez désactiver.

Pour toute information sur le fonctionnement avancé de Ghostery, vous pouvez consulter leur FAQ qui répond aux questions fréquentes sur l’utilisation de Ghostery.